Ce groupe est devenu célèbre en jouant de l’électro-ska dans le métro

En vous promenant dans le métro New Yorkais, particulièrement du côté Union Square, vous aurez peut-être la chance de croiser la performance d’un trio atypique mélangeant ska, rock, électro dans un rare mélange d’énergie et de spontanéité. Ils s’appellent Too Many Zooz.

Le groupe est composé d’une trompette (bon, d’accord), d’un type un peu fou qui tape debout sur des percussions (ah bon ?!) et d’un drôle d’hurluberlu à la houppette tantôt rouge, tantôt verte, tantôt naturelle, qui joue du sax baryton en agitant les jambes dans une version à peine plus chorégraphique que le ministry of silly walk.

Ce sont trois jeunes New Yorkais, Too Many Zooz (« Zooz » signifie super sexy, avec du swag, du charme, de la prestance), et ils sont devenus célèbres en 2014 après avoir été justement filmés dans une de leur performances dans le métro (devant les quais de la ligne Q pour être précis).

Pas de paroles, pas de synthé, pas de claviers, rien que du cuivre et de la percussion, dans un mélange un petit peu bestial.

Les gamins se plaisent au jeu et lancent un kickstarter, c’est à dire un appel public au financement pour que leur nouvelle base de fans contribue aux frais d’enregistrement de l’album (100.000$). Ça a marché, et en 2016 ils sortent Subway Gawdz, enregistré pour bonne partie au Platinum Sound Recording Studios, sur la 46ème rue (et oui, c’est direct en métro depuis Union Square !).

Leur style inimitable, leur authenticité, leur énergie, leur volonté de rester à part et totalement hors des canons du show-business policé les feront remarquer par… Beyoncé. Qui leur propose de l’accompagner sur scène, fin 2016, dans une prestation remarquée, version cheveux blonds.

Ils ont eu l’occasion de visiter la France en 2016 pour une série de concerts, mais en attendant, rien ne vous empêche de prendre un vol pour aller les voir sur la côte Est des États-Unis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *